Nouveautés Vélostation

Sursee : projet de vélostation soumis au vote 6 mois plus tard

La modernisation de la place de la gare de Sursee sera soumise au vote six mois plus tard que prévu, au printemps 2022. Ce sera donc aussi le cas pour la réalisation de la vélostation souterraine pouvant accueillir 1 000 vélos.

Le conseil municipal de Sursee souhaite construire une nouvelle gare routière et une vélostation souterraine, ainsi que rénover la place de la gare. Le projet s'inscrit dans le cadre des plans d'expansion possibles des CFF. Il a été rendu public à la mi-juin 2020 et plusieurs oppositions ont été déposées.

Au cours des dernières semaines, il est apparu que le calendrier des différentes clarifications, des discussions et de la préparation des rapports et des messages était trop serré. Le conseil municipal de Sursee a donc décidé de repousser le calendrier du projet d'une demi-année

Les CFF et les communes voisines ont tous exprimé leur intention de contribuer aux coûts de la vélostation. Le canton de Lucerne a également reconnu la nécessité d'agir et, outre le cofinancement de la vélostation, il apportera une contribution au projet global.

News de la Ville de Sursee (23.06.2021, en allemand)