Nouveautés Vélostation

Début des travaux pour la nouvelle vélostation de Zofingue

Le 16 août 2021, des travaux de construction commenceront à Zofingue. La place de la gare sera rénovée et améliorée sur une période de deux ans. Durant ce temps une grande vélostation sera construite sous la place et le parking à étages, en dessous, sera agrandi.

Image: Pixelschmiede, Ittigen

Le 19 mai 2019, les électeurs de Zofingue ont approuvé un crédit d'environ 9,4 millions de francs pour la modernisation et le réaménagement de la place de la gare avec une vélostation. Le projet est soutenu par la Confédération à hauteur de 3,5 millions de francs dans le cadre du programme d'agglomération AareLand. Le canton et les CFF participent également aux coûts du projet à hauteur de 0,8 million de francs et 0,4 million de francs respectivement.

L'élément central du projet est la construction d'une vélostation au sous-sol pour 450 vélos et l'extension du parking à étages existant au deuxième sous-sol.

Mise en œuvre en trois étapes
Le conseil municipal de Zofingue a attribué le contrat pour les travaux de construction à ARGE Anliker AG, Olten, dans le cadre d'une procédure d'appel d'offres ouverte. Le projet sera mis en œuvre en 3 étapes :

    Étape 1 : Nouvelle construction de la vélostation et du parking à étages (été 2021 à été 2022)
    Étape 2 : Nouvel escalier et connexion du parking à étages existant avec le nouveau bâtiment (été 2022 à été 2023).
    Étape 3 : Reprise du revêtement de la Untere Grabenstrasse (été à automne 2023).

Source: Communiqué de presse de la Ville de Zofingue (02.08.2021, en allemand)

Article du Aarauer Nachrichten (en allemand), 29.08.2021: Startschuss für Bauarbeiten beim Bahnhofsplatz Zofingen - Aarauer Nachrichten (aarauer-nachrichten.ch)