Nouvelle stratégie globale du stationnement dans le canton de Genève

Le Canton de Genève adopte une nouvelle stratégie globale du stationnement pour améliorer la mobilité pendulaire et favoriser les habitants.

Le Conseil d'Etat a adopté un ensemble de mesures fortes dans le domaine du stationnement pour agir sur la mobilité pendulaire et alléger la pression sur les quartiers du centre au profit des habitant-e-s et des visiteur-euse-s. Les tarifs seront plus attractifs pour les habitants alors que pour les pendulaires les tarifs mensuels seront revu à la hausse.
Parallèlement, le canton renforcera les plans de mobilité dans ses différents offices par une promotion accrue des solutions de mobilité alternative existantes, telles qu'une participation aux abonnements des transports publics, la promotion de la mobilité douce et du covoiturage ou le développement du télétravail.

Plus d'informations:
Communiqué de presse du Canton de Genève (4.11.2020): https://www.ge.ch/document/point-presse-du-conseil-etat-du-4-novembre-2020
Site de la Fondation des Parkings sur la nouvelle politique tarifaire 2020-2021: https://www.geneve-parking.ch/fr/actualites/nouvelle-politique-tarifaire-2020-2021